Dernières tendances

Dans cette section, vous pourrez consulter nos divers articles qui traiteront des dernières tendances en matière de consommation afin de vous guider pour vos achats dans tous les magasins de Chicoutimi situés sur le boulevard Talbot. Restez à l’affût !

La section « Saviez-vous que » vous suggère des endroits ainsi que des magasins situés sur le boulevard Talbot à Chicoutimi étant méconnus du grand public. Bref, toutes les trouvailles que vous pourrez faire sur Zone Talbot.

De plus, chaque mois, un produit ou un service vedette provenant d’un magasin de Chicoutimi sera dévoilé afin de vous orienter pour faire les meilleures emplettes.

Aucun article dans cette catégorie
Tendances23.08.17
La rentrée au secondaire: 12 km de magasinage
Au secondaire, chaque rentrée est une occasion de s?exprimer à travers les essentiels qui nous accompagneront toute l?année. Zone Talbot c'est 12 km de magasinage!

Au secondaire, chaque rentrée est une occasion de s’exprimer à travers les essentiels qui nous accompagneront toute l’année, et pourquoi pas, de donner un second souffle à des items que nous avons encore à nos côtés.

Qu’on opte pour des accessoires tout en simplicité ou qui en mettent plein la vue, l’essentiel est de rester fidèle à soi-même. Des cartables aux écouteurs, on personnalise ses fournitures à son image. Le même principe s’applique au style vestimentaire: des pantalons jogging confortables aux jupes taille haute, on s’amuse avec son look en portant ce qui nous fait sentir bien et nous ressemble.

Tout pour la rentrée: 12 km de magasinage!

+
Tendances17.08.17
La rentrée au primaire: Zone Talbot 12 km de découvertes!
La rentrée scolaire au primaire est souvent synonyme d'excitation; sélection des fournitures pour toute l'année, repérage du parfait sac à dos.

La rentrée scolaire au primaire est souvent synonyme d’excitation; sélection des fournitures pour toute l’année, repérage du parfait sac à dos.

Tant pour les parents que pour les enfants, il est possible de dénicher des essentiels scolaires qui conjuguent parfaitement style et fonctionnalité. Un sac à dos aux allures animaliers fait de l’oeil à notre plus jeune? On adopte. Une boîte à lunch loufoque? Qui sait, cela les encouragera peut-être à tout décorer le contenu! Et pour les faire sourire en tout temps, on les chausse de leurs personnages animés préférés.

Pour une rentrée scolaire A+: Zone Talbot c'est 12 km de découvertes!

+
Tendances20.07.17
Organiser un BBQ estival : la liste pour une soirée réussie
L'été approche et les températures douces nous poussent à manger en plein air. Le barbecue est sans doute, la star de la période estivale.

L'été approche et les températures douces nous poussent à manger en plein air. Le barbecue est sans doute, la star de la période estivale. Voici nos conseils pour maîtriser l'art de la soirée barbecue réussie ! Si vous voulez marquer les esprits avec un barbecue original, soignez l'élaboration de vos recettes !

La veille ou le matin, baignez vos viandes dans des marinades faites maison, et variez les plaisirs en proposant à la fois de l'épicé, du sucré-salé et des mélanges de saveurs exotiques. Un barbecue réussi se doit d'être varié en couleurs et en saveurs. Il est donc logique d'accompagner vos grillades aux multiples saveurs de salades colorées et inventives. Sortez de la traditionnelle salade verte, introduisez des fruits frais ou des fruits secs, travaillez des sauces à la fois légères et crémeuses.

Côté ambiance

L'idée est de créer l'ambiance dans votre jardin. Pourquoi ne pas installer aux arbres, des guirlandes lumineuses pour l'extérieur. Sortez la musique, laissez traîner une guitare s'il y a des musiciens, des cartes pour les joueurs, et proposez une pétanque ou un jeu de fer à cheval. C'est toujours efficace !

Organiser un barbecue

Pour le côté pratique, un barbecue réussi est un barbecue organisé. Dehors, prévoyez :
• Des glacières ou de grandes bassines d'eau avec de la glace pour stocker les boissons au frais et permettre à tout le monde de se servir facilement.
• Des cendriers pour les fumeurs.
• Des poubelles visibles pour tout le monde.
• Sur la table des boissons, disposez des verres et des coupes en plastiques.
• Privilégiez la vaisselle en plastique (pas besoin de faire de vaisselle).

Vous êtes donc armés pour organiser le BBQ de l’année ! Bon appétit !

 

+
Tendances20.07.17
4 activités familiales en cas de pluie sur la Zone Talbot
Voici 4 idées géniales pour briser la monotonie et chasser la grisaille!

Malheureusement bien souvent durant les vacances, il n’y a rarement seulement des journées ensoleillées. Il pleut? Pas de soucis! Voici 4 idées géniales pour briser la monotonie et chasser la grisaille. Dorénavant, vous apprécierez davantage ces journées pluvieuses et vos enfants aussi.

Savana Centre d’Amusement

Bien sûr, il y a le centre d’amusement intérieur Savana. Ils accueillent les enfants de 12 ans et moins dans un univers ludique en offrant des mégas structures de jeux sécuritaires et des activités diverses visant à stimuler le développement cognitif et moteur des enfants.

Cinéma Odyssée

Lors d’une journée pluvieuse, l’occasion est propice pour aller au cinéma et rattraper le temps perdu pour voir quelques films d’affilés. Il ne reste qu’à choisir un bon film pour plaira à toute la famille.

Aquafun hôtel le Montagnais

L’Aquafun du Montagnais, c’est 6 500 pi² de jeux aquatiques intérieurs comprenant :

  • 33 jeux et jets d’eau

  • Un méga piscine

  • 2 spas

  • Un Hammam

  • Des glissades

  • Le Superslash

  • Des jeux flottants

  • Une chute d’eau froide.

+
Saviez-vous que20.07.17
La Maison du Pain innove
Service de boite à lunch maintenant disponible à la Maison du Pain!

Saviez-vous que la boulangerie La Maison du Pain offre le service de boite à lunch? Agrémentez votre heure de dîner d’un bon sandwich sur pain frais du jour et d’une petite salade. Il est possible de manger directement sur place ou d’emporter votre lunch. Un petit secret bien gardé!

+
Tendances04.07.17
Comment choisir sa crème solaire
Le soleil, c?est bon pour le moral mais pas pour la peau. Les rayons UV peuvent avoir des effets néfastes sur la peau.

Avec le beau temps qui est prévu de cette semaine. Le soleil, c’est bon pour le moral mais pas pour la peau. Les rayons UV peuvent avoir des effets néfastes sur la peau. Selon la sensibilité de celle-ci et, surtout, selon le degré d’exposition au soleil, l’utilisation d’un écran solaire adapté aux besoins de chacun s’avère très important. Voici comment choisir le bon produit.

1. Choisir le bon FPS

Le FPS, ou facteur de protection solaire, permet de calculer le temps que vous pourrez passer sous les rayons UV avant que votre peau protégée ne brûle.

FPS 60 :

Type de peau : Ce FPS est recommandé pour les gens très sensibles au soleil avec le teint très clair, cheveux blonds ou roux avec les yeux pâles. 

Exposition : Activités de loisir ou de travail à  l’extérieur toute la journée, sortie à la plage, sports aquatiques et les destinations voyage dans une région tropicale.

FPS 45 :

Type de peau : Ce FPS est recommandé pour les gens sensibles au soleil  avec les cheveux brun clair et les yeux clairs pour un bronzage léger possible.

Exposition : Journée sur une terrasse, randonnée en forêt, jardinage, etc.

FPS 30 :

Type de peau : CE FPS est recommandé pour les gens qui dorent facilement au soleil avec les cheveux bruns et les yeux bruns pour un bronzage léger.

Exposition : Activités extérieures de courte durée et loin des éléments qui réfléchissent les rayons du soleil (eau, sable, neige)

FPS 15 :

Type de peau : CE FPS est recommandé pour les gens avec la peau foncée, les cheveux bruns ou noirs avec les yeux bruns ou noirs. Personne n’ayant pratiquement jamais de coups de soleil. CE FPS se retrouve surtout dans les crèmes de soins de jour ou dans certains fonds de  Il n’est pas suffisant pour une exposition au soleil prolongée, même si vous avez une peau foncée.

Exposition : Activités extérieures de très courte durée, avant 11 h ou après 16 h.

2. Cernez vos besoins particuliers

Il existe sur le marché des écrans solaires aux propriétés variées afin de répondre à tous les besoins spécifiques :

  • Pour enfants et bébés de 6 mois et plus

  • Hypoallergénique (pour les peaux capricieuses)

  • Hydrofuge (pour la baignade et la transpiration)

  • Non comédogène et non gras (pour le visage)

  • En crème (pour les peaux sèches)

  • Sous forme de lait ou de gel (pour un fini léger, moins riche que la crème)

  • En atomiseur ou brumisateur (pour une application facile et rapide), etc.

Quel que soit l’écran que vous choisissez, recherchez toujours une protection à large spectre qui protège à la fois contre les UVA et les UVB. Privilégiez aussi les produits dits photo stables, car ils conservent toutes leurs propriétés sous l’effet des rayons chauds.

3. Appliquez-le correctement

S’il est mal appliqué, même l’écran solaire le plus élevé ne vous protégera pas correctement des rayons. Pour bien vous protéger, lisez attentivement le mode d’emploi sur l’étiquette et respectez ces quelques règles :

  • Mettez-en généreusement et souvent;

  • Appliquez le produit de 15 à 30 minutes avant la première exposition;

  • Répétez toutes les 2 heures;

  • Appliquez de nouveau après une baignade ou une forte transpiration (même si le produit est hydrofuge).

Malgré toutes ses précautions, si vous avez un coup de soleil! Enduisez votre peau rougie d’un produit après-soleil.

Crème solaire pour le visage

Pour se prémunir contre les effets néfastes des rayons UV, une protection solaire est indispensable. Le visage étant la partie du corps la plus exposée au soleil, il est d’autant plus important de le protéger. Les rayons UVA peuvent vous donner un teint bronzé, mais ils provoquent également l’apparition de rides et le relâchement cutané. Les rayons UVB, quant à eux, peuvent causer un vieillissement prématuré de la peau, des coups de soleil et même des brûlures graves.

+
Tendances29.06.17
Trucs pour un déménagement réussi
La fin juin rime souvent avec le déménagement. Le grand jour est souvent mouvementé, mais vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour que tout se déroule sans accroc.

La fin juin rime souvent avec le déménagement. Le grand jour est souvent mouvementé, mais vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour que tout se déroule sans accroc. Avec un peu de planification, vos aides ou vos déménageurs professionnels pourront travailler efficacement et en toute sécurité, et tout se passera à merveille.

 

Avant le déménagement

  • Débranchez et videz les électroménagers

  • Débranchez tous vos appareils électriques

  • Démontez les lits et les meubles

  • Déménagez vous-même les articles de grande valeur monétaire ou sentimentale, comme les bijoux, les certificats bancaires ou de placement, les collections de timbres ou de monnaies, les articles de faïence ou de porcelaine, les tableaux et peintures, etc.

  • Privilégiez les boîtes neuves, car elles seront plus résistantes et ne se ramollissent pas.
  • Protégez les fonds des boîtes de carton avec une couverture, une serviette ou un drap.
  • Protégez vos objets délicats et la vaisselle avec du papier bulles ou avec du papier essuie-tout en les emballant individuellement.

  • Utilisez des boîtes spécialisées comme pour la vaisselle ou pour les vêtements (en forme de penderie avec porte-cintre).
  • Remplissez les espaces vides dans les boîtes avec des torchons ou du papier journal pour s’assurer que rien ne bouge

 

Pendant le déménagement

  • Soyez sur place le jour du déménagement. Ne quittez pas les lieux avant ceux qui vous aident. Si vous devez partir, n’oubliez pas de leur indiquer qui peut répondre à leurs questions en votre absence.

  • Vous devez avoir le matériel d’emballage nécessaire. Pour faciliter le travail de ceux qui emballent les articles, procurez-vous tout le matériel nécessaire (boîtes, ruban, film à bulle d’air et autre). (Conseil : souvent, l’entreprise de déménagement accepte de reprendre le matériel inutilisé.)

  • Ne remplissez pas trop les boîtes. La boîte ne doit pas être trop lourde ; une personne devrait pouvoir la transporter toute seule.

  • Identifiez clairement les boîtes. Inscrivez au besoin lourd à l’intention de ceux qui transporteront les boîtes. Pour éviter les déversements et les bris, inscrivez fragile. De plus, indiquez la pièce où la boîte ira, et le contenu, afin de faciliter le déballage.

  • Rembourrez bien les articles. Prenez soin de bien couvrir les extrémités pointues afin d’éviter les blessures.

  • Couvrez le sol de tapis. S’il pleut, méfiez-vous des surfaces humides ou boueuses. Mettez des tapis pour protéger les planchers de la poussière et éviter que les déménageurs ne glissent.

  • Passez l’aspirateur sur les meubles avant le jour du déménagement. Il est plus agréable de déménager un fauteuil ou un canapé dépoussiéré ou sans poils d’animaux. (N’oubliez pas de passer également l’aspirateur sous les coussins!)

     

    Sur ce, bon déménagement !

+
Saviez-vous que04.05.17
Initiez ses enfants au restaurant
Certains parents emmènent leurs enfants au restaurant pour les habituer à bien se comporter en public. Et c'est important de le faire. Au début, il faut, bien entendu, choisir un établissement plus familial et prévoir quelques petits trucs pour que le repas se déroule dans la paix et ne tourne pas à la catastrophe.

Il est vrai que de mettre côte à côte le mot enfant et le mot restaurant peut paraître un brin étonnant. Une sortie au restaurant, quelle belle façon de relaxer! Et pourtant, avoir à gérer des enfants turbulents dans un lieu public peut, au contraire, s’avérer une grande source de stress!

Les gens sont moins enclins à apporter les enfants au restaurant de peur d’être jugés ou de déranger les clients « habituels ».

Alors voici quelques petits trucs pour initier bébés aux règles d’or dans un restaurant.

Au début, il faut, bien entendu, choisir un établissement plus familial. Puis il y a des petits trucs à prévoir pour que le repas se déroule dans la paix et ne tourne pas à la catastrophe.

Le choix de la journée : On a parfois envie d’aller au restaurant lorsqu’on est fatigué, s’évitant ainsi d’avoir à faire le souper, par exemple. Cependant, des enfants fatigués seront plus turbulents et plus difficiles à contrôler, surtout s’ils sont jeunes et pas habitués. Pour commencer des visites au restaurant avec les tous petits, choisissez le petit déjeuner. Le matin, toute la petite famille est reposée et en forme. De plus, les restaurants spécialisés en déjeuners sont habitués aux ambiances familiales souvent agitées. Vous pourrez voir comment vos enfants se comportent, et graduellement, ces sorties leur permettront de devenir patients et d’apprendre les règles de politesse et de courtoisie.

Le choix du restaurant : L’important est de choisir le bon restaurant, on évite de ce fait, les restaurants très huppés souvent bondés de gens et peu enclin à se faire gâcher leur repas onéreux par des bavardages d’enfants. Regardez s’il y a un menu enfant, c’est le signe le plus évident que votre petite famille est la bienvenue à table. Pensez choisir un restaurant peu bondé au service rapide, un repas qui dure est un repas ennuyeux durant lequel les enfants risquent de devenir râleurs. Si vous craignez de ne pas réussir à occuper vos enfants, optez pour un mi-chemin entre le restaurant et le fast-food qui propose des plats corrects et des aires de jeux pour enfants.

Déterminer nos attentes : Comment s’assurer que les enfants nous écoutent, une fois au restaurant? Le mieux, c’est de déterminer nos attentes avant d’arriver. Expliquez aux enfants comment vous souhaitez qu’ils se comportent, une fois à la table du restaurant. Répétez les consignes : on reste assis, on mange, on est poli, on ne crie pas! Rappelez-leur qu’ils devront attendre, avant de manger : ça fait partie du « jeu », au restaurant !

Choisir les places : Quand ils sont petits, essayez de choisir une table près des toilettes, puisque vous aurez probablement à y faire plusieurs visites. Et à table, choisissez aussi les places : les enfants près du mur, alors que vous vous installez du côté de l’allée. Dans une banquette, l’enfant au fond. Certains enfants ont tendance à se tirailler ou se chamailler s’ils sont côte à côte : il est donc préférable de les placer près d’un adulte.

Prendre une pause : N’hésitez pas à prendre une pause avec votre enfant. Si le temps de la saison le permet, sortez prendre l’air 5 minutes. De plus, certains restaurants offrent même des aires de jeu. Le simple fait de se lever peut aider l’enfant à mieux patienter, par la suite.

Le sac à jouets : Selon l’âge de l’enfant, choisissez les jouets qu’il préfère, afin qu’il puisse un peu s’amuser pendant les temps d’attente. Des crayons de cire, des calepins, des livres sauront divertir les enfants plus âgés. Toutefois, n’apportez rien de musical ou de trop bruyant.

Le plaisir : Pour briser la routine familiale, le restaurant est l’endroit idéal pour accorder des petits plaisirs qu’on ne se permet pas d’habitude. Dites oui aux boissons gazeuses, aux cocktails à base de fruits et aux desserts plus extravagants. Faites que la sortie au restaurant soit une « fête » pour les enfants.

Outre les chaines de restauration rapide. Voici quelques établissements sur le boulevard Talbot a visité pour vos premières sorties au resto avec vos tous petits : Restaurant Coq-Rôti, Rôtisserie Saint-Hubert, Cora Déjeuners, Ben et Florentine, La Cage, Pacini, Rôtisserie Scores, Rôtisserie Thibault ainsi que la Casa Grecque.

 

 

 

 

+
Tendances10.04.17
12 km de bonnes bouffes
La Zone Talbot offre une panoplie d'offres de restauration, que ce soit pour un souper en famille, entre amis ou encore en amoureux. Zone Talbot, c'est 12 km de bonnes bouffes !

La Voie Maltée (777, boulevard Talbot) : La micro-brasserie La Voie Maltée est l’endroit idéal pour un 5 à 7 entre amis, un souper d’amoureux ou une soirée festive jusqu’aux petites heures.  Avec un grand choix de bières brassées sur place, ils offrent un choix varié de recettes cuisinées avec leurs bières : burger, fish and chips à ma blonde, moules à la Malcommode, bavette de bœuf Criminelle et les saucisses VM grillées ne sont que quelques exemples que vous pouvez déguster à la Voie Maltée.

Restaurant-bar le Tremblay (250, rue des Saguenéens) : Le restaurant-bar le Tremblay situé dans l’Hôtel la Saguenéenne propose une panoplie de choix, du déjeuner jusqu’au souper : pizzas, fruits de mer, grillades et bien plus. Il offre un tout nouveau menu bistro en collaboration avec Budweiser. De plus, une salle pouvant accueillir plusieurs personnes est à la disposition de la fidèle clientèle.

Pizz@ïoli (981, boulevard Talbot) : Ce tout nouveau concept de pizzéria à la cuisson de charbon de bois est un intournable dans la Zone. Pour un souper entre amis ou en famille, il y en a pour tous les goûts. Le restaurant possède dans son menu, un vaste choix de recettes de pizzas, mais vous offre également de choisir vos ingrédients pour vous concocter une pizza originale à votre goût. C’est un rendez-vous au 981, boulevard Talbot (voisin du restaurant-bar le Stade). Une visite et vous serez conquis par l’excellence de leurs produits!

Restaurant Coq Rôti (805, boulevard Talbot) : Le restaurant Coq Rôti, est un resto familial  offrant un menu varié du déjeuner au souper avec une nourriture de qualité et un service rapide et courtois. Coq Rôti, ce n’est pas seulement du poulet! On y sert plusieurs spécialités, comme des pizzas, des pâtes, des côtes levées et bien plus encore. D’ailleurs, le restaurant dispose de salles de réception pouvant accueillir de 10 à 50 personnes.

Les Rôtisseries Saint-Hubert (939, boulevard Talbot) : Le restaurant Saint-Hubert est un incontournable pour un repas en famille ou entre amis. Que ce soit dans la salle de restaurant ou dans le bar St-Hub, vous retrouverez un vaste choix de repas pour tous les goûts passant par le poulet, les côtes levées, les salades, les sandwichs, etc. Une visite chez St-Hubert et vous serez conquis, c’est une valeur sûre pour toute la famille! Vos petits seront très heureux de pouvoir s’amuser dans la salle de jeux pendant que vous dégustez un bon verre de vin ou une bonne bière en attendant sagement votre repas.

Resto-bar le Stade (989, boulevard Talbot) : Dans un tout nouveau décor, le restaurant-bar le Stade offre à sa clientèle une expérience d’un tout nouveau décor des plus branchés. Les amateurs de sport seront heureux, puisque les évènements sportifs sont toujours au rendez-vous, dans une ambiance lounge, idéale pour les rencontres. Le Stade Resto-Bar est considéré comme étant le restaurant-bar sportif par excellence à Chicoutimi. Le menu propose suffisamment de diversités pour convenir à tous types de clients. Leurs spécialités, inspirées de la cuisine québécoise, sauront vous mettre l’eau à la bouche. Tous les grands classiques de la restauration tels que les grillades, le poulet B.B.Q, la pizza, les côtes levées et les mets «terre et mer» se retrouvent sur leur menu.

AKI Sushi (993, boulevard Talbot) : Que ce soit pour emporter ou pour manger sur place, ce concept propose une sélection de plats thaïlandais d’une influence asiatique des plus originales. Aki Sushi propose une grande variété au niveau du choix de ses plats, ses sushis et ses desserts, tous préparés avec soin! Leur cuisine se caractérise par l’utilisation de produits frais et de qualité servis dans une ambiance conviviale et accueillante. Que ce soit pour un dîner d’affaires, une soirée romantique ou pour une fête, les salons japonais sont prêts à vous accueillir dans une atmosphère chaleureuse et intime!

Restaurant-bar le Légendaire (1080, boulevard Talbot) : Le Légendaire Resto-Bar, ce n'est pas un restaurant d'hôtel comme les autres! C'est d'abord et avant tout l’un des meilleurs steakhouse à Saguenay, où vous pourrez y savourer des coupes de steaks Angus et Prime exclusives et offertes dans seulement 10 restaurants au Canada. C’est aussi un endroit familial qui offre un menu complémentaire très varié convenant à toutes les bourses : bistronomie, fruits de mer, menus midi express et un vaste choix de déjeuners. Tout le monde y trouve son compte, même les enfants.

La Cage (1611, boulevard Talbot) : La Cage est l'endroit indiqué pour profiter d'un événement sportif. Regardez vos sports favoris et savourez un bon repas dans ce resto-bar d'ambiance sportive. Depuis peu, on peut associer la chaîne à une alimentation plus santé. C’est le chef et entrepreneur en restauration Louis-François Marcotte qui est à l’origine de ce changement. Le menu comprend de la nourriture américaine traditionnelle : hamburgers, sandwichs et grilladeries. Amateurs de sports, c’est un rendez-vous !

Restaurant Pacini (1775, boulevard Talbot) : Découvrez ou redécouvrez le restaurant Pacini du boulevard Talbot qui fait apparaitre l’Italie dans votre assiette. Pour un diner d’affaires, un repas entre amis, en amoureux ou en famille, le menu du Pacini vous plaira à coup sûr. Leur carte offre plusieurs plats savoureux : pizzas, pâtes, grillades, escalopes, un fameux festin pour deux et plusieurs autres. L'ambiance, le service et les plats succulents chez Pacini, tellement agréables !

Rôtisserie Scores (1870, boulevard Talbot) : Scores est l’endroit chaleureux pour déguster un délicieux repas et passer du bon temps en famille, entre collègues et entre amis. Que ce soit pour le lunch, une petite fringale ou un repas en soirée, ils adaptent leur service à votre rythme et à vos attentes. Que vous ayez envie de poulet, de grillades, de salades ou de sandwichs, vous trouverez quelque chose à votre goût. Un point qui différencie la rôtisserie Scores est le concept unique du bar à soupes, salades et fruits qui permet de créer votre assiette. «Toujours plus chez Scores»!

Bar resto africain Le BaoBab (767, rue d’Alma) : Tout nouveau dans la région, un concept unique, le bar resto le BaoBab offre des mets et des boissons exotiques. Cet endroit singulier vous permettra de vous évader l’instant d’une soirée.  Le menu est composé intégralement de grillades, poulet et bien d’autres. Ce restaurant est à découvrir !

Passion Café (1130, boulevard Talbot) : Vous cherchez un endroit tranquille pour déjeuner, diner, souper ou pour seulement prendre un café? Passion Café est l’endroit idéal, dans une ambiance aux arômes du monde. Savourez leur cuisine bistro accessible et profitez de leur large inventaire d’accessoires recherchés et authentiques.

Yuzu Sushi (1446, boulevard Talbot) : Vous avez des envies de sushis à la maison? Yuzu Sushi met à votre disposition la livraison à domicile pour déguster vos sushis préférés dans le confort de votre foyer. Vous pouvez aussi venir les chercher directement en magasin ou encore profiter de leur conviviale salle à manger. Sushis créatifs, Poghomaki, Yuzumakis, tartares, rouleaux de printemps, découvrez la variété de l'alléchant menu signé Yuzu sushi !

Au Vieux Duluth (1445, rue des Champs-Élysées) : Faites-vous plaisir en visitant  le Vieux Duluth de Chicoutimi, réputé par son concept de plats uniques, de généreuses portions, de son excellent rapport qualité/prix, d'un service impeccable, d'une ambiance accueillante et chaleureuse et sans oublier, la possibilité d'y apporter son vin/bière. Allez déguster  les fameuses crevettes papillons ou les savoureuses brochettes de poulet assaisonnées à la recette secrète. De plus, le filet mignon, certifié AAA Boeuf Angus, grillé à la perfection saura plaire aux amateurs de viande.

Restaurant Van Houtte (1462, boulevard Talbot) : Le café-bistro Van Houtte propose à ses fidèles clients un concept axé sur le design et une ambiance lounge chaleureuse et unique qui en font une destination à inclure dans votre routine quotidienne. Découvrez une sandwicherie urbaine mettant en vedette des produits frais, tels les multiples foccacias, nouveaux ciabattas italiens grillés, roulés et classiques; à déguster avec soupe ou choix de salades colorées et de délicieuses viennoiseries qui vous mettront l’eau à la bouche. De plus, savourez un cappuccino, un latte ou café équitable et/ou biologique.

Chez Cora Déjeuners (1611, boulevard Talbot) : Pour un déjeuner, un brunch ou un diner, optez pour le restaurant Cora du boulevard Talbot. Savourez l'un des succulents plats d'œufs, crêpes, gaufres ou pains, accompagnés de fruits frais.  Pressé, pas pressé, l'important c'est de déjeuner! Les meilleurs petits déjeuners vous sont servis chez Cora Déjeuners

Casa Grecque (1730, boulevard Talbot) : En groupes ou en couples, jeunes et moins jeunes adorent se retrouver à la Casa Grecque pour le décor chaleureux et l’ambiance sans prétention qui fait la marque de commerce de ce restaurant. C’est par la qualité et la générosité de son menu que cet établissement a su se démarquer depuis plusieurs années. On ne se lâssera jamais de ces restaurants sympas où l’on peut apporter son vin et s’offrir un repas copieux à prix avantageux!

Plusieurs autres établissements de restauration rapide sont à votre disposition notamment : Québec Resto, Poulet Frit PFK, Mc Donald’s, Burger King, Tim Hortons, Sushi Shop, Thaï Express, restaurant A&W, Subway, Rôtisserie Thibeault et tout l’ensemble de l’aire de restauration de Place du Royaume.

+
Tendances10.04.17
12 km de saines habitudes de vie
L'adoption de bonnes habitudes de vie est maintenant devenue « tendance » dans l'esprit des Québécois. Ce qui est une très bonne chose puisque de saines habitudes de vie permettent de prévenir plusieurs problèmes de santé...

L'adoption de bonnes habitudes de vie est maintenant devenue « tendance » dans l’esprit des Québécois. Ce qui est une très bonne chose puisque de saines habitudes de vie permettent de prévenir plusieurs problèmes de santé. Voici quelques endroits pris au hasard dans notre secteur où vous pourrez suivre cette tendance. Bonne lecture !

Boutique Garde-Manger (1415, rue des Champs-Élysées) : Qui dit saines habitudes de vie, dit bien manger ! Les personnes compétentes de la boutique le Garde-Manger pourront vous conseiller sur votre alimentation, la prise de suppléments ou pour vous informer sur différents sujets concernant la santé. De plus, ils offrent le plus grand choix d’aliments sans gluten dans la région.

Sports-Experts (1401, boulevard Talbot) : Sports Experts est le magasin idéal pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour vos loisirs préférés, de la tête aux pieds. Plusieurs grandes marques sont offertes : Nike, Under Armour, North Face, Adidas, ne sont que quelques exemples que vous retrouverez chez Sports Experts.

Énergie Cardio (1939, rue des Sapins): Énergie Cardio est l’endroit tout indiqué pour se mettre en forme. En plus des nombreux appareils d’entrainement cardiovasculaire  et musculaire, le centre d’entrainement offre plusieurs cours en groupe gratuits avec votre abonnement. Zumba, Power Cardio, LesMills Bobypump, Cardio Tae-Boxe, Vélo intérieur sont quelques exemples de cours offerts à la succursale de Chicoutimi.

Club Piscine Saguenay (2480, boulevard Talbot) : Pour vous remettre en forme directement dans le confort de votre foyer, c’est possible !! Il suffit de visiter le magasin Club Piscine Saguenay à Chicoutimi et choisir vos appareils d’exercice préférés et créer votre gym de rêve à la maison.

Nutrition Sport Fitness (1915, boulevard Talbot): Pour les sportifs qui désirent se procurer des suppléments alimentaires de qualité, Nutrition Sport Fitness est l’entreprise spécialisée dans ce domaine sur la Zone Talbot.

La Maison du Pilates (698, boulevard Talbot): Vous cherchez une façon différente pour vous remettre en forme après quelques abus La maison du Pilates est une bonne façon de regagner rapidement  la souplesse, l’énergie et l'enthousiasme qui pourraient faire quelque peu défaut à la suite d'une période d'inactivité.

Consultant en Ergonomie et Mieux-Être (901, boulevard Talbot) : Vous travaillez toujours devant un ordinateur? Vous désirez faire évaluer votre poste de travail ?  Les consultants en Ergonomie et Mieux-Être ont la solution à vos problèmes car l’entreprise est spécialisée dans le domaine de l’ergonomie et dans la réintégration au travail. CEME Saguenay sont des d’experts-conseils ayant pour mission de préserver et améliorer le mieux-être de leurs clients.

Clinique Coraction (754, rue d’Alma) : La Clinique Coraction s’occupe de votre santé! Unique en région, ils offrent 5 approches différentes (kinésiologie, massothérapie, chiropratique, kinésithérapie et podiatrie) afin de vous guider à travers les étapes pour une rééducation ou seulement pour la prévention.

Méga Forme (1415, rue des Champs-Élysées) : Le gymnase Méga Forme s’est récemment refait une beauté, leur priorité la propreté! Plusieurs appareils cardio à la fine pointe de la technologie ont été ajoutés ainsi qu’une multitude d’appareils musculaires Atlantis de haute qualité.

Clinique Physio + Sport (55, boulevard Université Est): Quand on fait du sport, il peut arriver, malheureusement qu’on se blesse. La Clinique Physio + Sport est la référence en physiothérapie sportive et générale.

Chlorophylle (394, rue des Saguenéens) : Pour les journées un peu plus froides, vous trouverez tous les vêtements appropriés pour vos loisirs extérieurs.

Boutique V0² (764, rue d’Alma) : Les passionnés de la boutique V0² sont entrainés pour vous conseiller que ce soit en ski, vélo, course à pied ou encore pour la raquette. Ils sont les spécialistes dans leur domaine. N’hésitez pas à les visiter!

Baie sur mer (1080, boulevard Talbot) : Les saines habitudes de vie ne sont pas seulement reliées à l’alimentation ou aux sports. Il est primordial de prendre soin de notre corps.  Donc suite à des séances de sports intensifs, laissez-vous tenter avec une visite chez Baie sur mer. Pensez à vous et laissez-vous dorloter!

+
Tendances10.04.17
Tendances printemps-été 2017
Quelles seront les tendances mode du printemps-été 2017 ? Découvrez dès maintenant les pièces, accessoires, coloris et autres imprimés qui dessineront votre garde-robe cette saison.

Quelles seront les tendances mode du printemps-été 2017 ? Découvrez dès maintenant quels sont les pièces, accessoires, coloris et autres imprimés que vous devez absolument vous procurer dans les magasins de Chicoutimi pour garnir votre garde-robe cette saison.

Les bonnes couleurs

Bonne nouvelle, c’est une saison qui s’annonce haute en couleurs de vives joyeuses, rayonnantes, acidulées, fleuries, vitaminées, avec en vedette, le retour du violet!
On aimera aussi les roses tendres et pétales dans des tonalités légèrement froides, sans omettre le rose presque fuchsia.
Les jaunes ensoleillés aussi sont de la partie : mimosa, citrine, jusqu'à une teinte fluorée. Sans oublier les oranges.
Le vert gazon continue également de faire partie des couleurs à adopter. Et en continuité, les blancs purs et le bleu klein.

Les imprimés sur lesquels miser

La folie des fleurs : encore et toujours de l'imprimé fleurs pour annoncer le printemps, très romantique façon jardin impressionniste, maxi arty en placé ou micro-bucolique, et enfin plus pop esprit seventies.

Affirmation graphique : avec de larges rayures bayadères (horizontales/verticales/en diagonale).

Liberté d’expression : des maxi motifs géométriques abstraits, des effets dilués, marbrés. 

Les volants sont à l’honneur que ce soit sur les chandails, les robes, les camisoles. Des volants toujours des volants!

Jupes, pantalons et robes

Les longueurs se rallongent. En vedette, la jupe midi et même la maxi ne laissant entrevoir que le bout de vos pieds.

Les superpositions de jeu de longueurs : on porte mi-long sur long. On ose la robe sur le pantalon, avec la longue robe esprit lingerie à fines bretelles.

Côté pantalon ou jean printemps, vous pouvez jouer avec les longueurs. 7/8 ou pantacourt. Cet été, on montre ses chevilles! 

Accessoires

Les accessoires pour le printemps-été 2017 prennent des dimensions surnaturelles, des souliers plateformes aux gigantesques boucles d’oreille qui orneront vos silhouettes. Côté sac à main, ce sont les mini modèles ou le panier de plage qui seront les plus tendances.

Ce qu’on garde dans notre placard de l’été dernier:
- La chemise d’homme oversize;
- La parka ou le coupe-vent;
- Le pantalon large 7/8 à taille haute;
- La jupe midi;
- La robe drapée asymétrique longueur genou ou midi;
- Le long pull tunique;
- La longue robe nuisette;
- Les vêtements aux épaules dénudées.


 

+
Tendances01.02.17
Trucs pour une soirée cocooning réussie
Le cocooning est une mode qui ne peut vous faire que du bien. En effet, combien de fois dans les derniers mois avez-vous réellement pris le temps de décrocher de la routine pour prendre soin de vous?

Le cocooning est une mode qui ne peut vous faire que du bien. En effet, combien de fois dans les derniers mois avez-vous réellement pris le temps de décrocher de la routine pour prendre soin de vous? Pour vous offrir une soirée tranquille à la maison à ne penser qu’à votre bien-être? C’est le temps de s’y mettre, et les soirées enneigées sont parfaites pour s’enfermer à l’intérieur, en pyjama.  L'hiver et l'automne, sont les saisons idéales pour ça de toute façon. Cocoonez sans culpabilité, c'est là tout l'intérêt de ces longs mois qui n'en finissent plus.

Alors voici quelques petites choses essentielles pour passer du bon temps à la maison.

  1. Se retrouver seule : Envoyez votre conjoint(e) ou vos enfants chez des amis, le temps de quelques heures, ou assurez-vous au minimum que vous ne serez pas dérangé pendant votre séance détente.
  2. Trempez-vous dans un bain chaud et relaxez!
  3. La boisson chaude : Quoi de mieux qu’une boisson chaude pour se réchauffer? Faites-vous plaisir en vous offrant ce que vous préférez. Cela peut-être un café, un thé, un bon chocolat chaud.
  4. Enfilez du linge mou : C’est indispensable avoir un pyjama ou du linge mou. Les mots d’ordre : il faut être confortable!
  5. Faites-vous une manucure et une pédicure maison.
  6. Chauffez une bouillotte et la poser délicatement sur le bas  ventre ou près des pieds pour vous réchauffer tranquillement.
  7. Installez-vous dans votre lit, confortablement avec plusieurs oreillers. Que ce soit pour lire un bouquin ou regarder une série télé, profitez-en pour vous prélasser.

Voilà, il ne reste plus qu’à bloquer un moment dans votre agenda pour vous offrir une vraie soirée détente.

+
Tendances11.01.17
Trucs pour tenir vos résolutions
À chaque année vient inévitablement l'heure des bonnes résolutions et vous allez très certainement réfléchir à votre petite liste de choses à changer bientôt, vous aussi.

De manière assez classique, on retrouve toujours le même type de résolutions concernant la santé, l’hygiène de vie, l’accomplissement personnel (perte de poids, arrêter de fumer, se mettre à un projet, etc). C’est une bonne initiative de prendre de telles résolutions, pourtant bon nombre de personnes ne tiennent jamais ou alors seulement quelques semaines.

 

Pourquoi ça ne marche pas ?

Le principal problème avec les résolutions du Nouvel An, c’est que nous ne nous donnons pas les moyens de les accomplir de façon réaliste. Nous visons un but sans envisager le chemin à prendre ou penser à la manière appropriée d’y parvenir.

De plus, il faut prendre en compte le pouvoir de l’habitude. Il ne suffit pas de décider d’apporter du changement dans sa vie, il faut avoir une réelle volonté d’y parvenir, et ce, malgré les difficultés. 

 

Comment y parvenir ?

La meilleure façon d’apporter des changements réels dans votre vie consiste à faire un plan d’action en évaluant les étapes à franchir pour atteindre votre but. Prenez le temps, assoyez-vous, sortez un crayon et une feuille de papier et réfléchissez :

  • Qu’est-ce qui me motive exactement ?

  • Est-ce que mes attentes sont réalistes ?

  • Qu’est-ce que je veux exactement ?

  • Quelle est la meilleure chose à faire pour atteindre mon but ?

  • Quelles sont les difficultés que je risque de rencontrer ?

Après avoir rédigé cette petite liste, vous aurez une meilleure idée de ce qui vous attend.

 

Les résolutions, comment s’y tenir ?

Pour s’assurer la meilleure réussite possible avec nos résolutions, il est nécessaire de se donner des trucs et astuces. En voici quelques-uns… Adaptez-les à vos propres résolutions et à votre réalité personnelle :

Parlez-en à vos proches et demandez leur soutien : Avez-vous remarqué que souvent, lorsqu’on fait part à son entourage d’une décision importante, il est plus difficile ensuite de ne pas tenir ses engagements? Le regard bienveillant de nos proches, nous aide en effet à soutenir nos efforts. Une remarque un peu acide peut, certes, s’avérer culpabilisante, mais peut aussi renforcer notre volonté.

Accordez-vous des récompenses : Il est important de vous récompenser quand vous menez à bien votre objectif, cela initie un cercle vertueux du fait de l’action bénéfique sur l’inconscient. Par exemple, vous avez réussi à perdre 10 kg? Allez fêter ça en mangeant dans un bon restaurant avec des amis. Cela évite aussi la frustration liée à l’arrêt de certains comportements addictifs.

Faites un plan réaliste : Soyez réaliste, assumez que vous êtes au niveau zéro, de ce fait vous ne vous fixerez pas d’objectifs inatteignables. On ne peut pas changer de vie du jour au lendemain, si vous prenez trop de résolutions, ils seront impossibles de toutes les tenir simultanément! Imaginez par exemple s’entrainer 4-5 fois par semaine. Commencez plutôt à vous inscrire dans un cours de groupe qui se donne 2-3 fois par semaine. Après quelques mois, vous aurez peut-être le goût d’y aller plus souvent. Donc, limitez vos bonnes résolutions et restez dans le domaine du possible. Soyez réaliste avec vous-même, avoir une bonne résolution que vous réussirez à tenir à long terme plutôt que 5 que vous ne tiendrez pas.

+