Quoi de 9 dans la Zone?

Pour vivre l’expérience de magasinage à son meilleur, venez découvrir les dernières nouvelles et restez à l’affût des événements à venir de la Zone Talbot !

Nous vous tiendrons au courant des ouvertures de nouveaux commerces et les événements spéciaux y seront également publiés. Demeurez informé en tout temps en consultant notre répertoire d’actualités. Visitez aussi les autres sections de notre site Web pour tout connaître et faire des découvertes intéressantes.

Aucun article dans cette catégorie
Nouvelles de la Zone09.11.17
Dès janvier, la Chocolaterie au Coeur Fondant à Chicoutimi
La chocolaterie almatoise Au coeur fondant ouvrira une deuxième succursale à Chicoutimi.

La chocolaterie almatoise Au coeur fondant ouvrira une deuxième succursale à Chicoutimi. Elle sera située au coin du boulevard Talbot et de la rue des Saguenéens, près du Dollorama. L'ouverture est prévue à la fin janvier et permettra la création d'environ 7 emplois. L'entreprise a choisi de s'installer en sol saguenéen après une forte demande de sa clientèle.

+
Nouvelles de la Zone01.11.17
L'Usine: un nouveau concept de restaurants pour la Voie Maltée
Le restaurant l'Usine, nouveau concept de La Voie Maltée ouvrira ses portes au début décembre sur la Zone Talbot, dans le même édifice que l'Usine de production.

La Voie Maltée dévoile son nouveau concept de restaurant qui verra le jour dans quelques semaines à Chicoutimi. Un investissement de 1,2 million qui créera une quarantaine d’emplois supplémentaires.

L’ouverture de L’Usine aura lieu au début décembre au 220 rue des Laurentides. Ce nouveau projet permettra à l’entreprise de consolider sa place dans la région, d’exploiter la cuisine à la bière à un autre niveau, de développer une offre différente à sa clientèle et d’offrir une expérience complète à l’intérieur de l’usine de production. Tout sous le même toit : usine de production, boutique, salle de réception et restaurant.

Un concept assumé, sans limites, qui prônera l’expérimentation et la cuisine empreinte de passion. Un restaurant de 100 places avec un décor industriel, un bar central avec vue sur l’usine de production et une cuisine ouverte sur le bar et la salle à manger. Les produits du terroir seront mis de l’avant ainsi que les huitres, le porc Berkshire, le boeuf québécois et canadien, le veau, les meilleurs arrivages de poissons frais, du bio, des exclusivités et bien plus. Une belle occasion pour la VM de se rapprocher du terroir et de nos élevages québécois. Les bières artisanales de La Voie Maltée seront disponibles, du bon vin et les cocktails seront également partie prenante de l’expérience du resto.

À l’intérieur du concept, on pourra retrouver également une cuisine laboratoire qui sera située sur la mezzanine, à la vue des clients. Elle sera le centre de développement culinaire de La Voie Maltée. Elle servira également à optimiser l’offre et les standards de ses restaurants, de lieu de formation pour ses cuisiniers et de terrain de jeu pour laisser aller leur créativité.

 

+
Nouvelles de la Zone27.10.17
Crossfit Saguenay maintenant dans notre secteur
Le centre d?entrainement Crossfit Saguenay a maintenant pignon sur la rue Chabanel dans le même édifice que le concessionnaire automobile Chicoutimi Chrysler

Le centre d’entrainement Crossfit Saguenay a maintenant pignon sur la rue Chabanel dans le même édifice que le concessionnaire automobile Chicoutimi Chrysler. Mélyssa Gagnon et Nicolas Rannou sont les deux propriétaires de l’entreprise. Deux jeunes entraineurs certifiés Level1 Crossfit, ils sont des passionnés dans leur domaine. Le Crossfit est un programme de renforcement et de mise en forme conçu pour aider les pratiquants à atteindre une excellente condition physique. Ils se concentrent sur une variation constante de mouvements fonctionnels. Exécutés de façon intensive, ils permettent de parvenir à une forme physique suffisante pour faire face à n’importe quelle activité. Ils offrent une multitude de programmes qui pourront répondre aux besoins, selon leur style de vie et leur but. Ils proposent également à leur clientèle de réserver leurs séances d’entrainement directement sur leur site internet. Bravo pour cette innovation!

+
Nouvelles de la Zone03.10.17
Halloween Party de retour
Pour deux mois seulement le magasin Halloween Party est de retour.

Encore une fois cette année, à l’approche de la fête préférée des tous-petits, le magasin Halloween Party a loué un espace locatif sur le boulevard Talbot, pour une période de 2 mois. Situé dans l’ancien local du Maya Inca du boulevard Talbot, le magasin spécialisé dans la vente de costumes d’Halloween pour les enfants ainsi que les adultes saura répondre à tous vos besoins en la matière et ce, jusqu’au 1er novembre. C’est l’endroit tout indiqué pour des déguisements et articles différents qui permetteront de vous démarquer lors de vos partys!

+
Nouvelles de la Zone03.10.17
2 succursales pour Club C
Club C (anciennement Club Chaussure) opère désormais deux bannières sur le boulevard Talbot depuis déjà quelques semaines.

À la suite d’une expérience positive à Place du Saguenay lors de la relocalisation temporaire de leur commerce, Club C (anciennement Club Chaussure) opère désormais deux bannières sur le boulevard Talbot depuis déjà quelques semaines. Cette décision permettra de créer 7 emplois, en plus de maintenir ceux existants. Suite à cette nouvelle relocalisation à Place du Saguenay, ils ont acquis une nouvelle clientèle, c’est la raison qui a poussé leur réflexion d’opérer deux succursales à Chicoutimi. Il s’agit d’une pratique très fréquente lorsqu’il y a un bassin distinct. D’un côté, un public cible plus jeune et de l’autre, un peu plus âgé. C’est ce qui se produit avec Club C.

En avril dernier, le bâtiment qui abritait le magasin de chaussures sur le boulevard Talbot est tombé sous le pic des démolisseurs afin de reconstruire un bâtiment complètement neuf. Ce sont plus de 400 000 $ qui ont été injectés dans ces travaux. Les gens pourront s’attendre à la même qualité de service, mais avec un décor actuel et plus fonctionnel. Du côté du centre commercial, quelques améliorations locatives sont prévues afin de mettre le local à l’image de l’entreprise pour arborer leurs nouvelles couleurs.

+
Nouvelles de la Zone03.10.17
Mode Choc lance la ligne de vêtement Active.MC
Mode choc s'implique dans les saines habitudes de vie en lançant la ligne de vêtements Active.MC.

La chaîne de magasins Mode Choc a récemment lancé une nouvelle ligne de vêtements la gamme Active.MC afin de promouvoir un mode de vie sain et actif. En s'associant à la Société canadienne du cancer, le magasin de la mode receuillera des fonds pour aider l'organisme caritatif à promouvoir un mode de vie sain et actif. Pour chaque item de sa nouvelle collection de vêtements sportifs vendus, la chaine y versera 1$. 

Ce partenariat servira à propulser la collection tout en amassant des fonds pour cette cause qui est chère pour les 450 employés que regroupent tous les magasins Mode Choc. Rappelons que la mission de Mode Choc est d’offrir des vêtements abordables pour toute la famille. Comme la marchandise est vendue à prix accessibles, la chaine espère pouvoir démocratiser la mode sportive, dont les composantes sont souvent vendues à fort prix dans les boutiques spécialisées. Le fait d’avoir accès à une collection de vêtements de qualité à bas prix et de contribuer à une bonne cause incitera peut-être les femmes à bouger.

+
Nouvelles de la Zone03.10.17
La grande chaine Sail sera bientôt sur la Zone
Avec le camping qui gagne de plus en plus en popularité dans la région, les amateurs de ce passe-temps seront ravis d'apprendre la bonne nouvelle.

La bannière d'équipements de plein air Sail, s'implantera dans notre secteur au cours de l'année 2018. L'entreprise investira 12 M $ dans la construction d'un nouvel édifice sur le boulevard Talbot près du Costco. Le nouveau batiment de 50 000 pi² donnera de l’emploi à une centaine de personnes dans la région. La chaine de magasins se limitera aux équipements de chasse, pêche et de plein air. En tout, c’est plus de 500 000 articles qui y seront en exposition.

 

+
Nouvelles de la Zone15.08.17
Sherwin-Williams maintenant ouvert
Le magasin Shermin-Williams est maintenant ouvert au 1357, rue des Champs-Élysées. Le nouveau commerce répond à tous les besoins en matière de peinture et de teinture.

Le magasin Shermin-Williams est maintenant ouvert au 1357, rue des Champs-Élysées (ancien local Lance et Compte).  Le nouveau commerce répond à tous les besoins en matière de peinture et de teinture. Ils offrent des outils de sélection de couleurs novateurs, des peintures et des teintures de qualité exceptionnelle ainsi qu'une vaste sélection de noms de marques de fournitures de peinture destinées tant aux propriétaires de maisons qu'aux professionnels. Ils offrent également un service personnalisé et des conseils d'expert.

+
Nouvelles de la Zone20.07.17
Un food truck santé pour Shack Santé
Le food truck du Shack Santé, un peu partout cet été dans les événements de la région.

Avez-vous aperçu le food truck du Shack Santé dans un événement à Saguenay? Surveillez la page Facebook Shack Santé Chicoutimi pour connaitre ses déplacements ! Quelle bonne idée !!!!

+
Nouvelles de la Zone20.07.17
Terrasse Eugène Allard Cuisine et Tendances
L'entreprise Eugène Allard Cuisine et Tendances ne cesse d'innover et d'offrir des services complémentaires à leur fidèle clientèle.

L’entreprise Eugène Allard Cuisine et Tendances ne cesse d’innover et d’offrir des services complémentaires à leur fidèle clientèle. Ils ont aménagé une terrasse extérieure afin de permettre aux clients de profiter du beau temps lors des belles journées estivales. Que ce soit pour Eugène Allard Cuisine et Tendances, le Shack Santé, le gelato ou le bistrot Les Délices d’Eugénie, tous les clients peuvent en profiter. En plus, le Shack Santé Chicoutimi a prolongé ses heures d’ouvertures, ils sont maintenant présents, tous les jours de semaine jusqu’à 20h.

+
Nouvelles de la Zone20.07.17
Patati Patata bientôt à Chicoutimi
Le célèbre restaurant Patati Patata d'Alma ouvrira dans les prochaines semaines une succursale dans notre secteur.

Le célèbre restaurant Patati Patata d’Alma ouvrira dans les prochaines semaines une succursale dans notre secteur. En fait, le commerce qui se spécialise dans la restauration rapide sera localisé au 1915 boulevard Talbot, dans l’ancien local du restaurant Folie-Bouffe.

Que ce soit pour prendre un petit déjeuner, pour le diner ou même pour le souper, vous pourrez maintenant venir déguster un repas et être servi rapidement. Petits déjeuners copieux, hot-dogs, club sandwich, pizzas, poulet, viandes fumées, hamburgers, bar à poutine constituent l’ensemble du menu que vous retrouverez au Patati Patata du boulevard Talbot!

+
Nouvelles de la Zone29.06.17
Popeye's bientôt sur la Zone
Les sportifs seront ravis d'apprendre la bonne nouvelle, le magasin Popeye's Suppléments Chicoutimi ouvrira bientôt une succursale dans notre secteur

Les sportifs seront ravis d’apprendre la bonne nouvelle, le magasin Popeye’s Suppléments Chicoutimi ouvrira bientôt une succursale dans notre secteur! Le commerce qui se spécialise dans le domaine de la nutrition sportive sera localisé au 400, rue des Saguenéens (ancien local Quiznos Sub). Leur objectif est d’offrir la plus large sélection de suppléments naturels disponibles aux meilleurs prix sur le marché. Plusieurs gammes de produits sont offertes: protéines, brûleurs de graisse, BCAA, suppléments pré-entraînement, fondation, créatines, glutamines, vitamines et autres suppléments alimentaires. Surveillez nos communications pour connaitre la date d’ouverture !

+
Nouvelles de la Zone10.05.17
Le magasin Mondou bientôt sur le boulevard Talbot
Les amoureux des animaux seront heureux d'apprendre la bonne nouvelle. Les spécialistes dans la vente de produits pour animaux seront bientôt dans notre secteur!

Les amoureux des animaux seront heureux d’apprendre la bonne nouvelle. Le magasin Mondou sera aménagé bientôt sur le boulevard Talbot dans le même édifice que le Club Chaussure, dans une nouvelle construction. Mondou propose une foule de produits et de services en magasin pour le bien-être et la santé de votre animal de compagnie. Depuis plus de 75 ans, la grande chaine a pour mission de partager leur savoir-faire et la passion des animaux avec leurs consommateurs.

+
Nouvelles de la Zone06.04.17
La zone Talbot sera en chantier tout l'été !!!!
Les travaux de la phase 2 s'échelonneront de juin à octobre 2017, tous les commerces touchés demeureront ouverts durant les travaux.

Les travaux de la phase 2 s’échelonneront de juin à octobre 2017. Ce chantier finalise le tronçon de la rue des Saguenéens au boulevard Barrette d’est en ouest. Le trottoir multimodal ainsi que la plantation d’arbres seront poursuivis. De plus, 14 nouveaux abribus seront aménagés sur celui-ci. Au total, c’est un montant de 2.8 millions $ qui sera investi sans compter l’ouverture du terre-plein central, qui sera érigé entre le boulevard Talbot et la rue des Laurentides à la hauteur de Léo Automobiles et Multisodas. Il ne sera donc plus nécessaire, pour l’ensemble des citoyens et surtout les camionneurs, d’effectuer un long «U-Turn» pour accéder aux commerces.

De surcroît, la vitesse passera de 70 km/h à 60 km/h et dix oriflammes sous la signature de la zone, embelliront le trajet des intersections du tronçon. De plus, du marquage ludique sur la piste partagée ainsi que sur les abribus aux couleurs de la signature de Zone Talbot sera effectué. Ce sera seulement en 2018 que les traverses piétonnes seront mises en fonction, et ce pour le début de la saison estivale.

+
Opportunités d'affaires01.01.17
Groupe de promoteurs recherche des locataires
Nouveau projet sur le boulevard Talbot!

Un groupe de promoteurs est à la recherche de locataires pour un nouveau projet sur le boulevard Talbot au coin de la rue du Sauvignon. La construction accueillera un commerce de décoration auquel s'ajouterait des locataires de bâtiments neufs afin de créer une ambiance conviviale pour le nouveau quartier Bois-Vins qui est présentement en expansion. Si vous êtes intéressés par cette occasion d'affaires, communiquez avec Claudia Voyer au 418 549-6240 ou Martial Bouchard au 418 818-4210.

+